Les 2 Lave-linge Made in France
Bienvenue sur notre listing des lave-linge made in France. Il faut savoir que quasiment toute la production des lave-linge s’en est allée en Italie, en Pologne et en Slovaquie. Seules les marques Brandt, et Vedette ont conservé certains modèles de lave-linge fabriqués en France. Voici les 2 modèles de fabrication française.
Promos 2024 : la sélection Electroguide → Voir notre Top 10 promos Lave-linge !
Produits | Lave-linge – Made in France | Type | Kg | Classe | Prix | Voir |
---|
Délocalisation des lave-linge fabriqués en France
Il n’y a donc plus que deux marques qui fabriquent encore des lave-linge en France : La marque Brandt, et la marque Vedette. Et seuls des lave-linge avec ouverture par le dessus sont disponibles, les lave-linge hublots et les lave-linge encastrables ne sont plus fabriqués en France.
Il ne reste donc que deux modèles : 1 lave-linge-séchant avec ouverture sur le dessus chez Brandt, et 1 lave-linge séchant avec ouverture sur le dessus chez Vedette. La question est : pour combien de temps encore ? On imagine bien que 2 lave-linge ne vont pas nourrir une usine de production, et que ce n’est qu’une question de temps avant que ces modèles ne partent en Europe de l’est ou en Italie.
Les marques LADEN et FAURE qui fabriquaient leurs lave-linge en France jusque dans les années 2010, ont déjà déménagé leur production dans d’autres pays d’Europe, notamment en Pologne et en Slovaquie.
Même les marques françaises De Dietrich et Rosières (Pourtant orientées « LUXE ») fabriquent leurs lave-linge en Italie.
Qualité des lave-linge made in France
Concernant les modèles lave-linge séchant de Brandt, ils sont en revanche, de très bonne qualité et très bien conçus avec des matériaux qui durent dans le temps.
Évidemment, il faut vouloir un lave-linge avec ouverture par le dessus, mais pour les fonctionnalités, vous aurez droit par exemple, chez Brandt, à une synchronisation automatique avec la porteuse EDF pour faire démarrer votre machine automatiquement aux heures creuses, (L’économie d’énergie en électricité sera de 40%). Vous aurez également un séchage par sonde, un cycle lavage-séchage qui s’enchaîne tout seul, ou encore une fonction vapeur.
Nous vous recommandons en revanche (cette remarque vaut pour tous les lave-linge séchant et les sèche-linge), de n’utiliser la fonction séchage que ponctuellement. C’est en effet l’appareil électroménager qui coûte le plus cher en électricité (comptez presque 200 euros par an pour une utilisation régulière).
Notre avis sur les lave-linge made in France
Pour les marques Brandt et Vedette, elles sont maintenant obtenus le label Origine France Garantie. Ce label est une garantie de production des appareils électroménager en France. Nous espérons que la production restera en France.
Même si les prix restent élevés pour un lave-linge, la qualité y est réellement supérieure, et il y a une clientèle pour cela. Si vous en avez les moyens, nous encourageons naturellement les consommateurs à soutenir le made in France, et l’économie française pour qu’elle ne disparaisse pas.
Comment choisir son lave-linge ?
Vous hésitez dans le choix de votre futur lave-linge ? Pour vous aider, nous avons réalisé un guide d'achat lave-linge. Nous y détaillons les différents types de lave-linge et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y découvrirez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les points à vérifer.
Les 7 meilleurs lave-linge de l'année 2024
Pour vous aider à bien choisir votre lave-linge, nous vous proposons une sélection des 7 meilleurs lave-linge. Nous avons réalisé cette sélection en tenant compte de qualité, des fonctionnalités proposées et de la renommée de la marque. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, cela peut vous donner des idées.
Electroménager made in France : tout savoir !
Vous cherchez à acheter de l'électroménager fabriqué en France ? Alors bienvenue dans notre répertoire des produits et marques qui fabriquent (encore) du gros et petit électroménager en France. Ici, vous allez pouvoir choisir de l'électroménager made in France de qualité, et favoriser ainsi nos entreprises françaises.
Nos conseils lave-linge
Besoin d'aide pour bien utiliser votre lave-linge ? Vous trouverez ci-dessous de nombreux articles et conseils sur la thématique du lave-linge :
Nos conseils
- Guide complet : comment choisir son lave-linge ?
- Guide complet : comment choisir son sèche-linge ?
- Comment fonctionne un lave-linge ?
- Les 6 critères de choix d'un lave-linge
- Lave-linge top VS Hublot
- Quelle est la durée de vie d’un lave-linge ?
- Quelles sont les largeurs de lave-linge ?
- Comment réduire la consommation d'eau de votre lave-linge ?
- Comment nettoyer une machine à laver ?
- Comment vidanger un lave-linge ?
- Comment installer un lave-linge ?
- Pourquoi choisir un lave-linge séchant ?
- Bien comprendre l'étiquette énergie
- 12 recommandations pour réduire sa facture d'énergie
- Quelles sont les pannes fréquentes sur un lave-linge ?
- Que vaut la marque de lave-linge Vedette ?
Nos sélections de lave-linge
- Les 7 meilleurs lave-linge
- Les 7 meilleurs lave-linge ouverture sur le dessus
- Les 7 meilleurs lave-linge silencieux
- Les 7 meilleurs lave-linge Bosch
- Les 7 meilleurs lave-linge Miele
- Les 7 marques de lave-linge pas cher
- Les 7 meilleurs lave-linge séchants
Les innovations technologiques des Lave-linge
- Technologie iQdrive (Siemens)
- Technologie Eco-Silence Drive (Bosch)
- Technologie Eco Bubble (Samsung)
- Technologie QuickDrive (Samsung)
- Technologie TrueSteam (Lg)
- Technologie TwinWash (Lg)
- Technologie 6ème Sens (Whirlpool)
- Tambour Hydrogliss (Miele)
- Moteur Digital Inverter (Samsung)
- Technologie OptiSense (Electrolux)
- Technologie ActiveWater (Bosch)
- Technologie AutoDose (Electrolux)
J’ai voulu acheter un lave linge fabriqué en France, malheureusement plus aucune marque ne fabrique sur le territoire. En lisant les fiches produit détaillées, Brandt et Vedette fabriquent désormais tous leurs modèles en Chine, Algérie, ou Turquie. Non merci. J’ai donc acheté un modèle de la marque suédoise Electrolux, fabriqué en Pologne. Au moins c’est européen, c’est déjà ça.
Bonjourvuilezmaccorde.mademande.des.pannes.machine.alave.schema.et.kes.technique.de.reparation.mob055184759).adresse.citr324lotgsbt19no7ismailifsah.babezouar
simple constatation, il existe donc une possibilité d’acheter un lave linge fabriqué en France mais où, et si on nous le livre, est ce qu’on nous l’installe et qu’on reprend l’ancien lave linge qui ne fonctionne plus ?
et pour le suivi et les réparations peut-on les faire faire par exemple un magasin comme Darty ou Boulanger ou autre.
Bonjour,
Malheureusement, depuis la rédaction de cet article, Vedette et Brandt ne font plus fabriquer leurs appareils en France.
Lorsque vous achetez un appareil, celui-ci est garanti deux ans chez le revendeur.
S’il est acheté chez Boulanger, Boulanger s’occupera des réparations.
S’il est acheté directement chez le fabriquant, la réparation sera assurer par le fabriquant.
Il est toujours possible si vous le souhaitez de trouver des appareils fabriqués en Europe.
N’hésitez pas à nous en dire plus sur votre recherche si vous avez besoin d’aide.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
Merci pour votre réponse, rapide, et efficace. Je constate une fois de plus, que « certaines personnes, certains magasins, » reprochent aux Français, d’acheter sur internet, donc pas en France, et de mettre les vendeurs et magasins Français en difficulté, mais eux-mêmes n’ont aucun complexe à acheter , des articles fabriqués à l’étranger et à les revendre aux consommateurs Français. J’essaie désespérément d’être solidaire avec la production française, la soutenir comme demandé, mais n’arrive pas à avoir des articles, made in France. Par exemple, j’ai voulu acheter un pot de moutarde de Dijon, j’en ai trouvé « fabriquée en Italie, en Grèce, en Bulgarie, » Je croyais pourtant que Dijon était en France, et des vêtements d’une marque Française, en fabriqués en Turquie, Pologne, Chine etc
Bonjour Claude,
Certains fabricants essaient de maintenir une activité en France pour certains appareils comme c’est le cas de De Dietrich ou Brandt pour les appareils de cuisson.
D’autres essaient de créer en France comme Kippit ou l’Increvable mais rencontrent des difficultés car la production y est plus onéreuse qu’ailleurs.
Ces entreprises sont à suivre mais le chemin peut être long.
N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
Je recherche ou est fabriqué la Gedtech en machine à laver et je ne trouve pas quelqu’un le sait il merci
Bonjour,
La seule information concernant cette marque est son siège sociale qui se trouve à Tourcoing. Pour le reste, aucune information n’est disponible et cela signifie sur la plupart des marques, hors Europe.
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous aider davantage.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
Dommage que vous ne donniez pas la référence des deux lave-linge dont vous parlez. D’ailleurs en 2021 je ne craints que la production de lave linge du groupe Brandt ait suivi leurs réfrigérateurs et soit désormais totalement délocalisée en Algérie. Ce n’est pas un hasard puisque que le groupe Brandt est maintenant la propriété d’affairistes algériens.
Il serait intéressant de mettre à jour la page, ou de la supprimer, car Google la référence toujours comme la première réponse à la recherche : « lave linge fabriqué en France ». C’est donc très trompeur pour celui qui recherche effectivement un produit fabriqué en France. Ou pour qui un pays de membre l’UE serait un second choix. Et dans la moindre mesure un pays ne souhaitant pas perpétuellement la destruction de la France pourrait convenir.
Très bon commentaire Biz , en cherchant , j’abouti à ton résultat.
Pourquoi ne mettez vous pas lesite à jour , electroguide?
bonjour
je ne trouve plus de seche linge Top avec ouverture sur le haut
vu ses dimensions cela serait si pratique à caser dans nos petits logements
pensez vous à en remettre sur le marché ?
merci
Bonjour,
Il n’existe en effet plus de sèche-linge avec ouverture top.
En revanche, depuis quelques années, les lave-linges séchant ont fait leur entrée sur le marché.
Vous permettant de lancer un cycle de lavage qui s’enchaîne ensuite avec le sèche-linge ou de laver sans sécher ou seulement de sécher.
Comme par exemple celui-ci qui vous permets de laver 8 kg et de sécher 5 kg.
https://www.boulanger.com/ref/1084677
Il faut en effet changer pour lave-linge qui fonctionne encore bien, il sera difficile de mieux faire pour le gain de place.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
Bonsoir ,en cherchant chez boulanger le lave linge séchant dont vous parlez ,je regarde leurs descriptifs et je vois fabriqué en Algérie ! Du coup comment parler de produit made in France? ,n’y a t’il pas de produits Français fabriqués en France???
En cherchant sur le site http://www.boulanger.fr les lave linge de marque Vedette ou Brandt, on s’aperçot, si on lit la notice technique jusqu’au bout, qu’aucun des ces lave linge n’est fabriqué en France. Comment trouver un appareil de ce type fabriqué en France ?
Bonjour,
Est-ce un lave-linge top ou un hublot que vous recherchez ?
Pourriez-vous nous en dire plus sur votre recherche ?
Il n’existe quasiment plus de lave-linge produit en France.
En revanche, l’Europe en produit toujours.
Quel est votre budget ?
N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
Pourquoi les fabricants de lave-linge n’ont pas développé la possibilité de conserver l’eau de rinçage pour s’en servir au prochain lavage par l’intermédiaire d’un réservoir intégré à la machine. Ce système existe entre plusieurs lave-linge monté en série ( utilisation en milieu industriel pour laver des quantités TRÈS importantes de linge) ?
L’eau de rinçage à toutes les qualités pour faire une eau de lavage ( résidus de produit lessiviels )
Les constructeurs sont en train de développer ce système de récupération d’eau de rinçage pour les prochains lavages.
Ces machines à laver devraient être commercialisées d’ici les prochains mois.
Très bonne remarque. 👍
Bonjour,
A en croire votre chapeau, les lave-linges français auraient été délocalisés vers l’Italie. C’est simplement faux. Les italiens ont été de grands producteurs d’électroménager depuis l’après-guerre, dont notamment de lave-linges. Le groupe Merloni, principal fabricant européen dans les années 80 et 90, était italien, avant d’être racheté par l’américain Whirlpool. Il officiait notamment sous les marques Indesit (encore existante) et Ariston (aujourd’hui Hotpoint). Par ailleurs, les italiens ont subi le même phénomène de délocalisation industrielle que les français dans ce domaine, de sorte que seule une production de produits à valeur ajoutée supérieure (lave-linge séchant par exemple) est encore maintenue en Italie. Cordialement.
Bonjour,
Au sujet, de l’électroménager, français, haut de gamme ; nous sommes malheureusement, victimes, de sous-traitance, notamment, dans la fabrication du lave linge et du lave vaisselle.
En effet, les entreprises françaises, spécialisées, dans la fabrication, de l’électroménager, haut de gamme sont victimes, de faux ingénieurs, qui n’ont aucune formation professionnelle, aucun diplôme, aucune qualification professionnelle, qui ne savent ni, lire, ni, écrire, ni, compter et qui ne savent même, pas se situer dans le temps.
Si, nous prenons par exemple, un modèle, simple, d’utilisation, de lave linge ou bien, de lave vaisselle ; il y a de gros problème, au niveau, de la désignation des programmes de lavage (nomenclature), du temps réel, en fonction, du programme de lavage, sélectionné, toutes, les phases, comprises, des options intelligentes, sur le tableau des commandes, la capacité, en charge pleine, de 1 à 5 kg, de linge sec, pour le lave linge et de 6 à 12 couverts, pour le lave vaisselle, en charge pleine.
Il n’y a en réalité, pas un de plus, pas, un de moins, que, 8 programmes de lavage, toutes, les phases, comprises, (prélavage, lavage, rinçage, essorage), pour le lave linge.
il n’y a en réalité, pas un de plus, pas, un de moins, que, 3 programmes de lavage, toutes, les phases, comprises, (prélavage, lavage, rinçage, séchage), pour le lave vaisselle.
il n ‘y a en réalité, pas une de plus, pas, une de moins, que, 4 options intelligentes, au tableau de commandes du lave linge, (Départ/pause, avec/sans prélavage, rinçage prolongé/supplémentaire, avec/sans essorage).
il n’y a en réalité, pas une de plus, pas, une de moins, que, 3 options intelligentes, au tableau de commandes du lave vaisselle, (Départ/pause, avec/sans prélavage, 1/2 charge).
Philippe BERTEN, de Cahors (LOT-46)
Attaché, ministériel et gouvernemental, dans le Monde
A la Condition féminine
Que des virgules, merci pour votre message, mais les virgules sont trop nombreuses et trop mal placées ! elle obligent à une lecture saccadée et coupent la syntaxe de manière erronée.
Bonjour,
Jaimerais apporter quelques précisions :
Normalement, à l’heure où je vous parle, il n’y a plus de lave linge AEG fabriqué en France car la production qui était réalisée à l’usine Electrolux de Revin s’est arrêtée.
Il reste encore quelques lave linges Brandt et Vedette (grande capacité et lave linge séchants) fabriqués en France chez s20 industries à La Roche Sur Yon dans le cadre d’un contrat de sous-traitance. Mais cette production devait cesser, elle devrait être envoyée en Algérie.
J’espère que vous pourrez apporter quelques modifications à cette page,
Cordialement, bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre vigilance. Effectivement, cela fait un moment que nous devions mettre ce dossier made in France à jour (il a été réalisé à l’été 2016). Et comme on peut le voir, les délocalisations vont vite. La page a donc été mise à jour.
Très bonne journée à vous,
L’équipe Electroguide.
Bonjour,
les lave-linges Brandt de cette page on le label Origine France Garantie contrairement à ce qui est marqué.
De plus les lave-linges LADEN (fabriqués à l’usine Whirlpool Amiens) ne sont plus fabriqués en France depuis 2002 et non 2010.
Cordialement
Datez vos articles svp
Bonjour,
Nous avons acheté un des rares lave linge Vedette encore fabriqué en france. C’est un VTT7612E-F/02.
C’est une catastrophe, il est bruyant, nous avons du changer le distributeur de produits au bout de 2 ans (Non pris sous garantie) car l’intérieur a noirci. Un ressort du portillon du tambour a cassé au bout de 33 mois d’utilisation et nous sommes sans lave linge depuis bientôt un mois car le SAV Brandt a été long avant d’intervenir (15 Jours) et la pièce est en commande et le SAV est incapable de nous fournir un délai. On nous parle d’au moins un mois !!!
Moralité : il faut fuir les produits de marque Vedette car la qualité n’est plus là et le SAV est lamentable.
Est-ce pareil pour tous les produits « Fabriqué en France »? Si oui => Notre industrie est vraiment morte et on peut remercier nos politiques.
On peut surtout remercier les distributeurs et les consommateurs….
Ou plutôt les deux références ultimes de Lave-linge AEG.
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci pour les informations.
Quelle est la référence de l’ultime lave-linge AEG fabriqué en France?
Electrolux ne fabrique plus de lave-linge en France?
Merci de me répondre.
Sincères salutations.
Xavier QUELIN.