Bonjour,
C’est en effet normal, certains revendeurs applique une décote équivalente à 1% par mois d’exploitation de l’appareil.
Dans votre cas, 3 ans donc 36 mois à 1% et 599 € moins 36% soit 383 €.
Si le SAV refuse de réparer votre appareil, cela signifie soit qu’il n’est pas réparable soit que la réparation est plus chère que ce qu’ils doivent vous donner en avoir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez peut-être voir avec eux pour un échange comme décrit dans les CGV de MDA dans le chapitre 8.4 :
« Dans le cadre de la garantie commerciale ou extension de garantie payante, lorsque les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de remplacement du Produit ou lorsque le Produit n’est pas réparable, MDA-SHOP.COM pourra remplacer le Produit défectueux par un produit équivalent iso-fonctionnel, (Produit neuf de même technologie que le Produit en panne, aux fonctionnalités et caractéristiques techniques principales au moins équivalentes, à l’exception des caractéristiques de marque, de coloris, de poids, de revêtements, de graphisme ou de design et du prix d’achat initial) ou selon son choix proposer un avoir utilisable en une seule fois, dont la valeur ne pourra jamais être supérieure à la valeur d’achat du Produit garanti. La décision du remplacement est à l’initiative de MDA-SHOP.COM. »
https://www.mda-electromenager.com/fr/p/conditions-generales-de-vente
N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.