Bonjour,
Le 7 Février 2021, nous avons acheté un Four NEFF Encastrable B6AVH7AN qui nous pose problème. Livré le 22 décembre 2020, mise en service le 23 Décembre 2020.
J’ai cuisiné une oie dans un plat pour la première fois le 24 Décembre. Je me suis aperçue après avoir sortie la volaille, qu’une coulée et des traces entre le verre extérieur et l’intérieur de la porte était apparue. J’ai cru qu’en faisant un nettoyage pyrolyse, cela partirait !
J’avais précédemment un four pyrolyse, cela n’était jamais arrivé. Nous nous sommes rendus au magasin qui nous a vendu le four. Un technicien est venu le 5 Janvier 2021, a démonté la porte et nettoyé l’intérieur entre les plaques de verres (4 verres) 1 h de travail en tout.
Il nous a dit que ce n’était pas la première fois. J’ai cuisiné depuis une autre volaille, fin janvier 2021, un poulet, le problème s’est reproduit.
Nous sommes retournés au magasin, qui se sont montrés surpris. Nous avons demandé à avoir un bon d’échange au passage du technicien programmé le 6 février 2021.
Même Travail : démontage de la porte, nettoyage intérieur entre les plaques de verres.
Le technicien n’a pas voulu nous faire un bon d’échange, comme nous avait demandé le magasin. Il nous a suggéré de soit mettre une cloche pour la cuisson d’une volaille soit de mettre un papier d’aluminium sur la volaille.
Que me proposez-vous de faire ? Nous n’aurions jamais acheté ce four si nous avions su cela au départ. (Article 1641 duCode Civil)
Est-ce un défaut de la porte du four ? Est-ce un défaut du modèle du four NEFF ?
Est-ce simplement et précisément un défaut du four que l’on nous a livré ?
Pouvez-vous nous donner une réponse et que faire ?
Un grand merci à l’avance pour votre réponse.