Bonjour,
Ayant rencontré plusieurs pannes successives sur un lave-vaisselle Bauknecht (groupe Whirlpool) depuis plusieurs mois (nous empêchant d’utiliser ce lave-vaisselle).
Le SAV agréé de la marque ne brillant pas par son efficacité à réparer la machine, le vendeur accepte après plusieurs e-mails de remplacer la machine par une neuve.
Seulement lorsque je pose la question de la durée de garantie du nouveau lave-vaisselle, on me répond que normalement, celle-ci ne dure que jusqu’à la date de fin de garantie du lave-vaisselle initial (date arrivant dans 2 semaines) mais qu’à titre de « geste commercial compte-tenu des désagréments », la marque accepte de garantir le lave-vaisselle neuf 5 mois.
Est-ce légal ? La nouvelle machine livrée ne devrait-elle pas bénéficier de la garantie de conformité légale de 24 mois à compter de sa date de livraison comme toute machine neuve ?
5 mois ne seront peut-être pas suffisants pour que les éventuels défaillances n’apparaissent, et nous nous retrouverons alors sans garantie, bien que la machine soit neuve !
Merci de me dire ce que dit la loi française.