Quelle est la durée légale d’une réparation sous garantie ?  

Retourner à l’accueil du  

  1. Forum
  2. Boutiques
  3. Electrodépot

  ou  Poser une question

Répondre  |  Nouvelle question
  • Auteur
    Messages
  • #143326 Répondre
    Avatarcornet david
    Participant

    Bonjour,,

    J’ai une télévision Edenwood achetée le 08 juillet 2019 tombée en panne le 1 août 2020 réparée le 21 août 2020 qui retombe en panne le 08 septembre pour la même panne.

    Est-ce normal que je sois resté 3 semaines la première fois et maintenant, d’après le service de réparation, j’en aurai pour plus ou moins 6 semaines avant la réparation.

    Pour la même panne, la carte mère défectueuse, je trouve que le service après vente n’est pas top.

    Je pense que c’est la dernière fois que j’achète un téléviseur chez Electrodépot.

    Que faire ?

    Merci d’avance.

    #143329 Répondre

    Bonjour,
     
    Nous comprenons votre agacement, mais Electrodépot est pour l’instant toujours dans la légalité.
    Cependant, vous en êtes à 9 semaines d’immobilisation cumulée, pour une carte mère qui plus est, n’hésitez pas à les contacter et à leur demander un échange ou un avoir.
    Une réparation de carte mère est un investissement élevé et rien ne dit qu’elle ne retombera pas en panne d’ici quelques semaines.
    N’hésitez pas à voir avec eux et à nous tenir au courant.
     
    Bonne journée,
    Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    #143328 Répondre

    Bonjour,
    J’ai acheté une machine lavante séchante Candy  acheté le 31 juillet 2017 réception 3 août donc garantie 2 ans j’ai pris garantie panne et casse 3 ans en plus machine en panne vers le 20 septembre 2020.
    Rendez-vous avec un technicien le 30 septembre j’avais précisé que je déménageais de la région du nord pour descendre dans le Var le 19 octobre  le technicien nous assure que nous aurons une réponse en 48 h sur si c’est réparable ou non, si les pièces coûtent trop chère ?
    J’aurais un remboursement ou un bon d’achat Cdiscount  la machine bien sûr reste sur place pour l’instant jusqu’à hier toujours pas de réponse de ce prestataire après avoir envoyé divers mails appels coûteux message vocal mon camion de déménagement est parti pour être mis dans un box en attendant décembre ma nouvelle maison.
    J’ai fini par avoir l’assurance de Cdiscount. Ils me disent que le technicien est toujours dans les délais d’intervention de 29 jours ouvrables pour réparer, qu’il n’y a qu’une seule des pièces disponibles (platine afficheur et module HS) . Pour eux l’intervention se fera toujours à l’adresse indiquée sur la facture d’achat et que je n’avais qu’à mettre la machine dans le déménagement mais qu’après, il n’aurait pas pu faire intervenir un autre prestataire pour la réparation car c’est trop loin,  ils enverront donc quelqu’un sur l’adresse que je n’habite plus et que si je suis partie et bien tant pis il ne peuvent pas faire du cas par cas.
    Si leur prestataire avait répondu aux mails et appels nous n’en serions pas là .
    En gros je dois me débrouiller quels recours puis-je avoir pour exiger qu’il me donne un bon d’achat de la valeur de ma machine ? En plus, un mois à devoir être au lavoir pour faire mon linge.
    Merci de votre réponse.

    #143327 Répondre

    Bonjour Marlier,
     
    Veuillez-nous excuser pour le retard de réponse.
    Avez-vous trouver une solution avec CDiscount ?
    Si ce n’est pas fait, vous êtes toujours sous garantie, celle-ci est nominative est liée à vous et non à votre adresse.
    Si le premier prestataire a les pièces à changer de votre appareil, vous pouvez voir avec lui pour faire venir ces pièces chez vous dans le Var, ensuite CDiscount doit faire intervenir le prestataire de ce secteur. Votre adresse n’a rien à voir dans la garantie, seul votre nom compte.
    Votre dossier n’a pas à être suivi par le même prestataire, d’autant qu’ils ont été prévenu du délai de réparation par vos soins dès le début.
    N’hésitez pas à contacter une association de consommateur si besoin, un changement d’adresse n’est pas une exclusion de garantie.
     
    N’hésitez pas à nous tenir au courant.
    Bonne journée,
    Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    #167616 Répondre
    AvatarQ.
    Invité

    Bonjour,

    Au mois de décembre j’ai acheté un ordinateur portable neuf chez Leclerc.
    Je l’ai rapporté 15 jours après car en traitement de texte la batterie tiens 1h30 voir 2 heure batterie chargé à 100%. Le SAV a même remarquer que la batterie change tout le temps passe de 3 heures à 1 heure sans rien faire.
    J’ai lu qu’il pouvait tenir jusqu’à 8 heures en regarde des films en streaming, mais le SAV ne veut rien savoir. Ils l’ont envoyé en réparation (en me notifiant que cela pouvait durer jusqu’à 45 jours). Au bout d’une semaine il m’ont redonné mon ordinateur en disant tout fonctionne.
    J’ai appelé le support du PC et ils m’ont dit de leur retourner car ce n’était pas normal. Idem retour du PC sans rien changer. Il me rappelle en me proposant de me changer la batterie par une plus puissante, j’accepte et mon pc retourne en réparation.

    Il revient est toujours le même problème. Donc je retourne chez le SAV de Leclerc qui me reprends mon pc en disant la même chose 45 jours de délai, depuis le début du mois de mars pas de nouvelles jusqu’à quand peuvent-ils gardé mon pc ?
    Un réparateur m’a dit que le délai de 45 jours n’était pas légal ? Je suis perdu pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

    Merci d’avance.

    #167621 Répondre

    Bonjour Q.,

    Tout d’abord, en ce qui concerne le délai de réparation.
    Celui-ci est en effet de 30 jours que cela soit légalement :
    « La mise en conformité du bien s’effectue au maximum dans un délai de 30 jours suivant la demande du consommateur.
    Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le professionnel refuse la mise en conformité, si le défaut est si grave qu’il le justifie ou si le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucune modalité de mise en conformité n’est possible. »

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

    Ou selon les propres CGV de E.Leclerc :
    « La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. »
    https://www.e.leclerc/e/conditions-generales-de-vente

    Ainsi, n’hésitez pas à forcer sur l’échange de l’appareil si vous souhaitez faire effectuer la réparation vous-même, ou demander un remboursement complet de l’appareil, cela est aussi pris en compte par les CGV de Leclerc :
    « Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d’achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

    Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
    La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
    La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d’enlèvement du bien non conforme, ou s’il supporte les frais d’installation du bien réparé ou de remplacement ;
    La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse. »

    Je me permets de mettre en avant ce critère écrit dans les CGV de Leclerc :
     » La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours »

    N’hésitez pas à nous tenir au courant.
    Bonne journée,
    Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Étiqueté : 

Répondre
Vos informations :



Merci de préciser obligatoirement la catégorie, la marque et la référence de votre appareil si vous souhaitez une réponse.

Retourner à l’accueil du  

  1. Forum
  2. Boutiques
  3. Electrodépot

  ou  Poser une question

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia