Les sèche-linges top existent-ils encore ?
-
AuteurMessages
-
JayParticipant
Bonjour,
Les sèches-linge TOP n’existent-ils plus ?
Les marques n’en proposent pas sur leurs sites respectifs et les quelques sites vendeurs ou revendeurs sur le net en affichent, mais toujours avec l’information indisponible ou plus de stock.
Hormis des sèches-linge hublot à 3kg (avec dimensions réduites) ou des nouveaux produits compacts (mais trop), que faut-il acheter pour sécher le linge d’une famille qui ne peut malheureusement positionner un sèche-linge à taille standard ?
Merci d’avance pour votre retour !
Emmanuel d’ElectroguideModérateurBonjour,
Vous n’êtes pas la première personne à nous faire part de cette disparition des rayons des sèche-linges top et nous n’en trouvons malheureusement plus.
Comment est votre lave-linge ?
S’agit-il d’un hublot ?
Il est possible en cas de manque de place de superposer lave-linge hublot et sèche-linge hublot.
De quelle place disposez-vous ?N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.MeyInvitéBonjour Et si on a pas assez de place pour mettre un sèche linge à hublot on fait comment ??
Emmanuel d’ElectroguideModérateurBonjour Mey,
Il existe des kit vous permettant de superposer un lave-linge hublot et un sèche-linge hublot.
Il existe aussi désormais des lave-linges séchant.Souhaitez-vous effectuer un achat de ce type d’appareil ?
N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.HanielInvitéDans le ça sou nous avons un lave linge top, qui allait avec le sèche-linge top qui a lâché, comment peut-on le remplacer en 2023?
MerciEmmanuel d’ElectroguideModérateurBonjour Haniel,
Il n’existe actuellement plus de sèche-linge top, seul les sèche-linges à chargement frontal existe.
S’il s’agit d’un problème de place, il existe aussi des armoires séchante, mais celles-ci sont très onéreuses :
https://www.electroguide.com/top-7-meilleures-armoires-sechantesQuelle est la référence de votre sèche-linge actuel ?
Quel problème rencontrez-vous sur celui-ci ?
Peut-être est-il possible de le faire réparer.N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.ScratchyInvitéMême problème pour nous. Seche linge Vedette SLE684 acquis dans les années 90 et reparé maintes fois ne veux plus reprendre de service en mode automatique. Seul le fonctionnement sur minuterie fonctionne. Le coût d’une réparation pour un appareil aussi ancien ne vaut pas la peine. Je l’ai reparé souvent moi-même mais là je cale. Et on ne trouve plus de sèche linge top. Donc j’ai du réaménager mon garage pour mettre a la place un sèche linge à hublot a côté de la machine à laver top remplacée il y a quelques mois.
C’est vraiment n’importe quoi d’avoir arrêté ces produits surtout en maison lorsqu’on dispose de place au garage. Pas très sain les hublots de devoir se mettre à genou pour charger et si du linge tombe parterre aulieu de passer du lave ligne au seche linge par le dessus. À croire que les mecs qui les fabriquent ne s’ens ervent jamais!DOROTHYInvitéEXACTEMENT même retour que Scratchy !! et exactement même réflexion concernant le design au sens propre du terme de ces machines , ya pas photo entre un top et une hublot pour plein de raisons ;
1- Ne pas avoir à se tordre , se pencher , pour aller mettre son linge et …. voir les commandes !
2 – Eviter qu’un enfant ou notre chat rentre dedans ou s’y coince les doigts !
3 – Et enfin transvaser son linge propre du lave linge au sèche linge par le haut est un MILLION de fois plus pratique que de se torsionner pour aller voir dans le fond du tambour ou encore voir les touches , d’avoir les genoux pliés (bonjour pour les mamies) et de ne pas en laisser tomber par terre au passage pour le mettre dans le sèche linge !
Bref , je ne comprends pas pourquoi les sèches linge top ne se font plus , car malheureusement le notre nous lache après 3 réparations effectuées par nous même sur 12 ans (quand même) et l’on vient de changer notre lave linge il y’à 2 mois évidemment sinon c’est pas drôle 😉
… Bref c’est la course au truc d’occas. Apparemment c’était une exception française mais à une époque où on nous bassine avec l’ergonomie , je ne comprends pas.
Même aux USA ils ont des machines qui s’ouvrent sur le dessus … énorme ok, mais voilà !
Y’à clairement un marché à reprendre là ! et les arguments marketing sont au dessus , demandez moi les mecs !!!babecheInvitéEt oui, moi aussi je me mets en quête d’un sèche linge top. Le notre a tenu environ 25 ans mais ne servait pas tous les jours …
Pourquoi arrêter un système qui en plus au niveau mécanique est bien plus logique et solide (tambour sur un axe tenu des deux côtés) que les systèmes à hublot qui sont mécaniquement débiles (obligation de contre poids) donc hyper lourds pour rien de mieux.