- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eric Benard, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Que pensez-vous des robots qui peuvent apprendre des leçons aux enfants? Son nom m’échappe mais il y a quelque temps on avait parler d’un robot de la sorte aux infos. Ce serait efficace à votre avis?
Bonjour Camille,
Il nous faudrait le nom et les références du robot en question, pour te répondre.
Sinon, oui, un robot professeur semble être une idée très très intéressante, il faudrait demander à Aldebaran ou Hoomano si l’intelligence est assez développée pour ça.
Par contre pour les enfants, il faudra implémenter de l’autorité au robot.Bonjour Camille et Electroguide!
Il me semble que c’est le robot Nao dont tu parles. Je crois qu’il a été utilisé dans certaines écoles des Etats-Unis pour tester si un robot est capable d’enseigner à des enfants. Certes il faudra apprendre au robot à se faire respecter ma les enfants mais à mon avis ce sera plus ludique que certains professeurs : au moins le robot aura une patience illimitée! xD
Bonjour,
Personnellement je n’ai rien contre l’innovation, mais j’avoue que penser qu’un robot puisse se substituer à un humain pour donner des cours ou faire de la pédagogie, cela me laisse perplexe. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut être assuré du bon déroulement d’un cours quelconque donné par un robot. Il faut sans doute tester la chose pour voir ce que cela donne et laisser sa chance au produit comme on dit. Disons que je suis curieuse de voir comment cela va évoluer. Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes vous plutôt pour ou contre ? Aimez-vous ces robots ? 🙂
Bonjour à tous,
En fait je pense que les robots professeurs seront certainement utiles mais seulement dans quelques années lorsqu’ils auront vraiment été développés pour apprendre parfaitement des leçons aux enfants. Personnellement j’aime beaucoup les robots et je les trouve très ludiques : les enfants apprennent souvent mieux lorsqu’ils s’amusent il me semble. Après c’est vrai que remplacer totalement les enseignants par des robots ne présente pas grand intérêt. Cependant ils pourraient seconder les professeurs ou pourquoi pas être utilisés pour redonner gout à l’école à des enfants en difficultés. Qu’en pensez-vous?
-
AuteurMessages